img_2257

Nina a commencé l’apprentissage du violon  à  4 ans au sein de l’Académie Royale de musique de Vilvoorde. Après avoir effectué  tout son cursus auprès de Michel  Poskin, elle continue à étudier avec Leonid Kerbel, puis elle intègre en 2008 le Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Igor Oistrakh. C’est en 2009 qu’elle commence l’alto.

Elle obtient deux diplômes de Bachelor, en violon dans la classe de Yossif Ivanov, ainsi que dans la classe d’alto de Paul Declerck, en bénéficiant également des conseils de Garfield Jackson, Yuko Inoue, Claus Meyrup et Carol Rodland.

En 2011, Nina poursuit son cursus en Master au  Royal College of Music de Londres, dans la classe de Jonathan  Barritt.

Elle a reçu notamment le prix Robert McFadzean Whyte pour son interprétation de Bach, et fut finaliste du concours « Park Lane Group Yound Artists » en musique de chambre, obtenant ainsi l’opportunité de se produire en quatuor à cordes au Cardogan Hall, au Wigmore Hall, au Amaryllis Flemming Concert Hall et à l’église St. James Piccadily.

Nina s’est également produite en solo à Anvers (AMUZ) et au festival Arte Amanti (Belgique), interprétant la suite de Vaughan-Williams et le concerto de Hoffmeister avec orchestre.

Membre du Verbier Festival Orchestra (2013-2015), du Gustav Mahler Jugendorchester (2014-2016) et de l’European Union Youth Orchestra (EUYO) (2016), elle se produit régulièrement avec l’orchestre de La Monnaie,  deFilharmonie, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, le Symfonieorkest Vlaanderen, le Concert Olympique, Casco Phil, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et le  Brussels Chamber Orchestra.

Nina continue à recevoir les conseils de Michael Kugel et Regina Beukes.

Elle joue un alto de Florian Leonhard (2015), généreusement prêté par Monsieur Willy Michiels.