Musiciens

img_2755Aymeric de Villoutreys débute ses études musicales au CNR de Rennes (Bretagne) où il obtient le 1er Prix (DEM) en 2001. En poursuivant ses études au CNR de Saint-Maur-des-Fossés (Ile de France) il se perfectionne auprès de la violoniste Marie-Annick Nicolas, professeur à Genève et concertiste de renommée internationale. En 2003, il intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles où il décroche en juin 2007 le Diplôme Supérieur avec distinction dans la classe de Véronique Bogaerts suivi du Master Didactique de Pédagogie avec distinction. Entre avril 2005 et juillet 2006, il est invité régulièrement par le Jeune Orchestre Atlantique chapeauté par Philippe Herreweghe. Depuis 2003, il joue dans divers ensembles : Brussels Philharmonic (M. Tabachnik), Ensemble Orchestral de Bruxelles, Musiques Nouvelles (J.P. Dessy), Les Siècles (F.X. Roth) à Paris. Il est membre permanent du Brussels Chamber Orchestra de 2007 à 2011(tournée en Italie et USA depuis 2007, en Norvège,..). Fondateur du Quatuor Amôn, il est invité régulièrement en tant que professeur et concertiste par le Quatuor Danel à participer depuis 2007 au Festival « Concerts en nos villages » et au Festival International de Musique de Chambre du Poitou.Il enseigne depuis 2016 au Conservatoire Royal de Bruxelles en tant que professeur assistant en musique de chambre.

535E51FE-512D-451B-92F0-47FED8A716EAJulien Poli commence le violon à l’âge de 9 ans au conservatoire national de région de Bayonne.Dès l’âge de 11 ans, il se produit en soliste avec l’orchestre des jeunes du conservatoire dans les quatre saisons de Vivaldi. Quatre ans plus tard, il y obtient un 1er prix de violon et l’année suivante un prix de perfectionnement. Il s’en suivra une série de concerts où il jouera en soliste les concertos pour violon et concertos brandebourgeois de Bach.Ses études le conduiront par la suite au conservatoire de Paris pour travailler avec Maryvonne Le Dizes (1er prix Paganini et 1er violon solo à l’ensemble intercontemporain) où il obtiendra son diplôme d’étudesmusicales. En 2007, il entre au conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marc Kowalski pour suivre les cours de master de violon et d’alto puis terminera son diplôme de pédagogie au conservatoire Royal de Liège dans la classe de Philippe Koch. Julien a reçu les conseils de maîtres tels que Roland Daugareil, Gérard Poulet, Jean Jacques Kantorov, Christophe Poiget, Véronique Bogaerts, Dimitri Ivanov, Ralph Gothoni, Quatuor Artis, Quatuor Prazak, Quatuor Danel et a bénéficiédes bourses Horlait-Dapsens, Lions club et Raynaud-Zurfluh.Il se produit régulièrement avec le Brussels philharmonic, l’orchestre de « La Monnaie », l’orchestre philharmonique du Luxembourg, l’opéra royal de Liège, l’opéra des Flandres et a joué sous la baguette de chefs tels que Carlo Rizzi, Evelio Pido, Stéphane Deneuve, Guy Van Waas, Giampaolo Bisanti, Alain Altinoglu, Hartmut Haenchen

img_2256Éva Pusker est née d’une famille de musiciens à Szeged (Hongrie). Elle a poursuivi ses études musicales au lycée musical Zoltán Kodály (à Kecskemét) puis au Conservatoire Liszt Ferenc à Budapest et à l’Université de Pécs avec des professeurs de renommée comme Lajos Földesi et Béla Bánfalvi. Elle a obtenu le Diplôme de chambriste-professeur de violon et commencé enseigner en 2005. Elle a participé à des nombreuses productions de musique de chambre et s’est produite avec différentes formations aux États-Unis (Ohio), en Grande-Bretagne, en Croatie, en Espagne et en Allemagne. Elle a joué également dans le Budapest String Orchestra. Éva vit en Belgique depuis 2009 et a obtenu son Diplôme de Master au Koninklijk Conservatorium Brussel en 2013 dans la classe de Kati Sebestyén. Depuis elle joue régulièrement dans des productions de musique de chambre contemporaine et classique et au sein du Symfonieorkest Vlaanderen. En parallèle, elle enseigne le violon.

img_2259Après un cursus complet à Limoges, Anne-Gabrielle Lia-Aragnouet poursuit son apprentissage auprès de Florian Lauridon, et obtient en 2007 plusieurs premiers prix au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve, ainsi qu’une Licence de Musicologie à La Sorbonne (Paris). En 2008 elle intègre le Koninklijk Conservatorium Brussel pour recevoir l’enseignement de Jeroen Reuling, et étudie également avec Gregor Horsch (Koninklijk Concergebouworkest Amsterdam) à la Robert Schumann MusikHochschule de Düsseldorf. En 2013 elle obtient le Master avec Grande Distinction. Elle est également récompensée par deux prix spéciaux : le prix “Graaf de Kerckhove – 1 prijs van het Patrimonium -” et le prix “Doutrelon de Try”.  Les précieux conseils de musiciens tels que Istvan Varga, Guy Danel, Gary Hoffman, Maria Kliegel, François Guye, Peter Eötvös, Valentin Erben, Paul Katz, Natalia Prischepenko (quatuor Artemis) , Eric Robberecht, Václav Remeš, Josef Klusoň (quatuor Prazak) inspirent son jeu. Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle fait partie du Collectif In&Out et du Duo Cosima, et a joué notamment avec l’ensemble Ataneres, le Brussels Chamber Orchestra, l’orchestre Sturm und Klang,  l’opéra Royal de Wallonie-Liège. Anne-Gabrielle transmet sa passion à l’Académie de Molenbeek et en tant qu’intervenante à l’asbl ReMuA, dans les projets El Sistema. Elle a intégré le Quatuor Amôn en 2012.